S'inscrire

Audrey-Flore N.

Head of sustainability
profilte picture
Bruxelles
Plus de 20 ans d'expérience

Compétences

Conseil en RSE Conseil en DD Innovation Durable Levée de fonds / fundraising

Secteurs

Environnement Industrie Recherche

Audrey-Flore a mené sa carrière dans la promotion, le développement, la diffusion, la mise en œuvre et la commercialisation d'innovations en chimie verte et en développement durable, afin de réduire l'empreinte carbone des entreprises.

Elle a commencé à nettoyer la pollution résultant des processus industriels, puis a progressé en amont, développant des processus durables, aidant les industries à éviter la pollution qu'elle avait l'habitude de nettoyer.

Ainsi, elle a développé de nouveaux matériaux et procédés pour l'assainissement, pour le nettoyage et le recyclage tissus textiles performants (veste de pompiers, etc.) et pour l'isolation des bâtiments ; ainsi que de nouveaux produits, plus sein pour le consommateur pour l'alimentation, la pharmacie et la cosmétique.

Son travail a été réalisé en développant des technologies vertes basées sur les biomatériaux, les liquides ioniques, les nanoparticules et les fluides supercritiques, en ciblant des solutions de valorisation des déchets et en utilisant des ressources renouvelables telles que les algues.

Elle a une expérience internationale, du laboratoire au marché et elle a également eu beaucoup de succès dans les activités de collecte de fonds, aidant les entreprises à obtenir les fonds dont elles ont besoin pour développer leurs innovations.

Leader inspirante, elle est experte dans la gestion du changement, la stratégie, l'excellence opérationnelle et, surtout, l'engagement des employés.

Aujourd'hui, elle aide les innovateurs des technologies vertes à commercialiser leurs produits et services, à leur donner la bonne visibilité, à impliquer le public ou à obtenir le financement approprié.

Elle accompagne également les entreprises dans la gestion du changement durable, dans le développement de leurs activités dans l'économie circulaire et la transition énergétique.

Expérience

CEO & Co-owner

Trianon Scientific Communication
- -


Trianon Scientific Communication est née au coeur de la crise du covid-19 d’un constat : Le monde d’après devra être plus durable, plus éthique, plus responsable.

Trianon est convaincu que les scientifiques, et plus généralement la communication scientifique est un agent majeur de ce changement (et cette période de crise ne nous a pas fait mentir).
Au coeur de sa mission Trianon Scientific Communication aide les entreprises en ancrer leurs activités dans la transition énergétique grâce à 3 services clés :
- La communication scientifique pour s’assurer de l’engagement et du soutien des partenaires clés
- L’accélération de la mise sur le marché d’innovation respectueuse de l’environnement grâce à un conseil scientifique, une recherche de fond ou la mise en relation avec des partenaires clés
Et enfin
- L’accompagnement des entreprises à ancrer le développement durable au coeur de leur stratégie à long terme.
Forts de nos 35 ans d’expérience combinée, dans la recherche et la gestion de l’innovation scientifique dans le développement durable, Trianon Scientific Communication espère ainsi aider les entreprises à avoir un impact sociétal, économique et environnemental positif sur la planète.

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté