S'inscrire

Anna S.

Consultante Stratégie & Développement durable / B Corp / Innovation sociale / Genre
profilte picture
Malte / Paris
De 5 à 10 ans d'expérience

Compétences

Conseil en RSE Conseil en DD Innovation Durable

Secteurs

Conseil

Forte de près de 10 ans d'expérience dans le développement durable et le conseil, je suis passionnée par l'innovation sociale et les approches holistiques et participatives de transformation des organisations pour créer une société plus humaine, plus responsable et plus inclusive.

La co-création est au coeur de mon accompagnement, à travers la mobilisation des parties prenantes de l'organisation, à commencer par les collaboratrices et collaborateurs. L'objectif est de combiner vision stratégique, innovation et pragmatisme pour redéfinir mission et raison d'être, réinventer les modèles économiques, redonner du sens et réaligner les marques, produits et services de l'entreprise.

La prise en compte des sujets d'inclusion et d'égalité femmes/hommes fait partie intégrante de mon être, et donc de ma pratique :-)

J'aime par ailleurs utiliser les outils B Lab (Business Impact Assessment et Sustainable Development Goals Action Manager) pour guider, structurer et outiller la démarche et suis formée pour accompagner les entreprises vers la certification B Corp.

Notre collaboration sera enrichie par mon expérience internationale et multi-sectorielle, ainsi que ma capacité à travailler à tous les niveaux d'une organisation et en partenariat avec une grande diversité d'acteurs (publics, multinationales, PME, ESS, organisation à but non lucratif).

Au plaisir de mettre en oeuvre avec vous le changement que nous voulons voir dans le monde !

 

Expérience

Coordinatrice de projet

Migrant Women Association Malta
- -

Coordinatrice de projets - Octobre 2017 – Janvier 2019
• Création d’une entreprise sociale de traiteur ‘cuisine du monde’ employant des femmes migrantes
• Création et coordination d’un service d’aide psychologique pour les migrantes victimes/survivantes de violences
• Coordination et animation de cercles de femmes dans les centres pour demandeurs/ses d’asile, incluant des actions de sensibilisation sur les violences liées au genre et la santé physique et mentale. 
• Coordination avec les partenaires et parties prenantes externes (public, privé, ONG), notamment les bureaux locaux de l’Office International des Migrations et du Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies.
 

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté