S'inscrire

Alexandra Z.

éclaireur du changement responsable, manageur de transformation positive, B leader
profilte picture
France
Plus de 20 ans d'expérience

Compétences

Alimentation Durable Conseil en RSE Innovation Durable B Leaders

Secteurs

Agroalimentaire Associations / ONG / Fondation Conseil

Langues

Français Anglais

J’ai conduit mon parcours professionnel principalement dans l’agroalimentaire au sein du Groupe DANONE puis chez Bjorg Bonneterre et cie en tant que directrice de la transformation et membre du CODIR. 

Depuis 2020, je mets mon expérience, mes compétences et ma motivation au service de comités exécutifs pour impulser les changements responsables nécessaires à la valorisation et la pérennité de leur business.

En collaborant avec les parties prenantes j’opère comme un éclaireur du changement responsable, un manager de transformation.

Je pilote la carte de transformation opérationnelle en utilisant en toile de fond les critères de la certification BCorp.

J’apporte un autre regard, et j’interviens en m’adaptant à l’équipe en place, avec humilité et liberté de parole, sur une durée suffisamment longue mais déterminée pour rendre les collaborateurs autonomes à la fin de la mission.

Je propose de vous aider à réussir vos défis de performance, de transformation et de développement à impact positif.

Expérience

DIRECTRICE DE LA TRANSFORMATION, DE LA RSE ET DE LA COMMUNICATION – MEMBRE DU CODIR

BJORG BONNETERRE ET CIE, Lyon (groupe ECOTONE)
- Lyon

- Donner du sens et anticiper les grands défis de l’entreprise, de ses marques,incuber les grands projets business qui en découlent

- Réécriture de la mission et de ses piliers RSE, certification Bcorp (101 points - + 21 points versus 2016)
- Création, animation et suivi du comité de pilotage des projets stratégiques, et de la fondation "Bjorg Bonneterre et citoyens"

- Construction du nouveau siège social, une conduite du projet collaborative pour accompagner le changement des organisations

 

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté