S'inscrire

MARION B.

Consultante et formatrice en développement durable et RSE, facilitatrice en intelligence collective et créative
profilte picture
Paris
De 10 à 20 ans d'expérience

Compétences

Achats responsables Conseil en RSE Economie circulaire Innovation Durable Coach/formateur

Secteurs

Environnement

Marion BAILLY est experte de la RSE depuis 15 ans. Au sein de la CCI de Paris, elle réalise de nombreux diagnostics RSE pour des PME et les accompagne dans le déploiement de leur stratégie : elle acquiert ainsi une expérience forte de terrain dans le volet concret et opérationnel de la démarche RSE.

Il y a 6 ans, elle créée « l’Entreprise performante » afin d’accompagner les PME dans le déploiement de leur démarche globale de RSE.
Avec un objectif : aider l’entreprise à aller vers plus de performance globale.

Sa casquette de « coach » certifiée lui permet de challenger l’entreprise et de conduire le changement en mobilisant les collaborateurs et l’ensemble des acteurs autour d’un projet porteur de sens.
Elle forme aussi les équipes opérationnelles et les managers pour qu’ils s’approprient le sujet de la RSE et qu’ils se mobilisent sur les actions à déployer.

En 2014, elle décide de se tourner vers les nouveaux modèles économiques et élargit son champ de compétences à l’économie circulaire et de fonctionnalité.
Consciente que l’innovation est un élément clef pour relever les défis de transformation des entreprises, elle se fait certifiée sur le jeu « Circulab » en 2015, un jeu qui permet de découvrir les opportunités de l’économie circulaire et de générer un maximum de solutions, produits ou services vertueux.

En animant ce jeu, elle réalise à quel point il est nécessaire d’encourager la coopération et l’intelligence collective pour créer, inventer et déployer ensemble ces nouveaux modèles économiques à forte valeur ajoutée. Elle complète donc ses compétences en se formant à l’intelligence collective et aux processus de créativité pour redonner envie et ré-impliquer les salariés dans les transformations des entreprises.

Pour consacrer sa croyance la plus forte que l’intelligence collective et créative est au service du déploiement de la RSE et de l’économie circulaire, elle créée en 2017 le cabinet Dans l’ère du temps.

Sa conviction la plus forte
Chacun a la part de la solution, mobilisons-nous pour trouver ensemble les bonnes solutions créatives en économie circulaire et co-construisons une démarche RSE à forte valeur ajoutée !
Sa légende préférée
le colibri, chacun fait sa part.
Sa citation préférée
« ce n’est pas en appliquant les mêmes recettes que l’on arrive à des résultats différents » Einstein

Expérience

conseillère environnement et développement durable

CCI de Paris Saint-Saint-Denis

-

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté