Marc T.

Manager de Transition Durable & Rentable
profilte picture
France entière
De 10 à 20 ans d'expérience

Compétences

Business developer / commercial Coach / Formateur / Facilitateur Audit Management de transition Analyse de double matérialité

Secteurs

Conseil Industrie Technologies / Electronique Transport / Logistique Services

Langues

Anglais Allemand

Je suis issu d'un parcours varié avec de nombreux rôles et fonctions..
De formation initiale, Ingénieur IMT (Mines de Douai, spécialisation en procédés de transformation des matières plastiques et composites)

Après 9 ans dans la technique comme pilote études et chef de projet, je passe en mode commercial :Key Account Manager et enfin Global Supplier Account Manager avec responsabilités clients monde.

Avec un mix équilibré français/anglo-saxon, j'ai développé une grande culture dans les typologies de management et les fonctionnements inter-services ou inter-régions.

Après 23ans de salariat, je me forme sur le fonctionnement humain:  Certification en coaching systémique d"équipe, (basée sur le DISC et les préceptes d'Alain Cardon).
L'illumination générée alors m'incite à déposer (l'INPI 2016), le concept de Management OSTéopathiques et Entreprises et Organisations : MOSTEO 

Mes activités aujourd'hui sont le fruit de ce parcours et mixent : Performance, Engagement, Durabilité, RSE.

Expérience

Redressement d'un cabinet d'expertise comptable

Confidentiel
- Département 78

Situation très tendue à mon arrivée, avec perte d'un gros client représentant plus de 45% du CA.

Actions:
- Identification et reprise en main des logiques comportementales et managériales du Dirigeant. 
- Définition et description des besoins et envies de pilotage de son entreprise.
- Redéfinition et redistribution des roles et responsabilités dans le cabinet.
- Mise en place de nouveaux outils de pilotage.

Résultat: 
CA retrouvé et dépassé en moins d'un an d'activité avec une rentabilité accrue.

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté