S'inscrire
Actualité

Les Achats et la RSE : évolution d'une fonction clé en entreprise 

Par Héloïse Belmont, le

Dans un contexte législatif et sectoriel particulièrement dynamique, la fonction Achats est au cœur de la transformation stratégique des entreprises qui recherchent plus de responsabilité. 

Le métier d'acheteur se complexifie et doit intégrer de nouvelles obligations légales (devoir de vigilance, relations fournisseurs, droits humains etc.). Les managers affirment alors manquer de ressources opérationnelles pour pallier ces nouvelles problématiques et sont à la recherche de profils aux compétences pointues. C’est aussi le constat qu’avait fait People4Impact by Birdeo.

Les conclusions de l'étude Birdeo 2021 montrent que la RSE occupe une place croissante dans les entreprises, notamment grâce à la structuration des équipes RSE ou Développement Durable et l’intégration de ces enjeux au sein des directions opérationnelles, fonctionnelles et supports.

Lors d'un webinar le 6 octobre dernier mené en partenariat avec le Conseil National des Achats (CNA), Caroline Renoux, Directrice de Birdeo, présente les résultats de l’étude Birdeo accompagnée d’expert(e)s qui feront part de leur retour d’expérience :

  • Armelle Martin, Responsable Achats et stratégie Achats Responsables
  • Marion Kulczycki, Experte Achats Responsables People4Impact

Pour accéder au replay, cliquez ici

Si vous êtes Acheteur.euse et que vous souhaitez en savoir plus sur les offres de missions, contactez-nous

Pour en savoir plus sur le CNA, cliquez ici