S'inscrire

Christèle D.

Head of Procurement Sustainability / Directeur Achats Responsables
profilte picture
Ile de France - Bretagne - Pays de Loire - Normandie - Centre Val de Loire
Plus de 20 ans d'expérience

Compétences

Achats responsables Eco-conception / ACV / Eco-design Economie circulaire Matériaux durables & recyclables Insertion sociale et professionnelle

Secteurs

Collectivités et organisations publiques Énergies renouvelables Environnement Industrie Pharmaceutique Industrie

Langues

Français Anglais Italien

Je suis Directrice Achats, mon métier c'est de définir et déployer la stratégie achats internationale en alliant enjeux RSE et business.

J'ai une expérience tant dans des PME que dans des grands groupes reconnus pour leur excellence en Achats: Faurecia, Veolia, Airbus, Air Liquide, Thales.

J'ai souvent évolué au sein d'organisations complexes en terme de technologie, mais aussi en terme organisationnel. En manageant des équipes en mode hiérarchique et fonctionnel, y compris le management d'une équipe multiculturelle.

J'ai l'habitude d'animer des écosystèmes avec différentes parties prenantes. Ce qui me motive c'est servir les clients internes/externes et faire de la RSE un levier de business et d'innovation.

Je sais faire bouger les lignes, convaincre les personnes à faire autrement, et accompagner le changement.

Expérience

Make or Buy Engineering Manager

Thales
- Elancourt

J'ai défini la stratégie Make or Buy des achats de prestations intellectuelles. J'ai accompagné les équipes ingénierie sur un projet de transformation qui consistait à externaliser certaines activités d'ingénierie pour faire des gains de productivité.

International Procurement Manager

Air Liquide Welding
- Cergy

- Définir la politique Achats Responsables en tant que membre de la Core Team Air Liquide Groupe Corporate. Déployer la stratégie RSE au sein de Air Liquide Welding en partenariat avec Ecovadis. Gestion des risques fournisseurs: dépendance financière, situation financière fragile

- Manager une équipe de 6 acheteurs à l'international, en mode remote et sur 3 sites: France, Slovaquie, Italie

- Approche collaborative avec fournisseurs de cartes électroniques (innovation/co-conception), afin d'accéder à un nouveau marché entrée de gamme très concurrentiel

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté