S'inscrire

Didier D.

Dirigeant de Transition à Impact, DG, CTO, COO
profilte picture
France et pays limitrophes
Plus de 20 ans d'expérience

Compétences

Business developer / commercial Climat Transition énergétique B Leaders

Secteurs

Énergies renouvelables Environnement Industrie Technologies

Langues

Français Anglais Allemand Espagnol Japonais

De formation ingénieur Arts et Métiers Paris Tech et INSEAD AMP, j'ai 35 années d'expérience professionnelle, dont 10 à l'étranger : au Japon, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne. Je parle les langues de ces 4 pays.

J'ai une expérience opérationnelle de toutes les fonctions clés d'une entreprise : présidence, direction générale, administration d'entreprise, direction commerciale et marketing, direction industrielle et informatique. J'ai évolué au sein de multinationales, d'ETI, de PME et d'une start-up, dans le monde industriel et dans les secteurs du service aux entreprises et du web.

Au-delà de la performance économique, je cherche toujours à développer, en complément et en synergie, les performances sociale, sociétale et environnementale des entreprises que je dirige. Je me repose pour cela sur un mode de management développant la résilience et l'efficacité des hommes (www.manager21.net) et mes expériences dans les secteurs de l'énergie et du développement durable.

Expérience

Dirigeant de Transition

MIDD
- France, Espagne

7 missions de direction générale ou présidence d'entreprises jusqu'à 40M€ de CA et 350 employés

3 missions de direction industrielle ou des opérations

1 mission de business development.

4 missions de diagnostic d’entreprises.

Créateur d'entreprise

i-Novatis
- Tours

Conseil et fourniture de solutions de préservation de l’environnement.

Cibles : entreprises et collectivités territoriales.

Principales réalisations : essais et validations chez plusieurs dizaines de prospects de solutions de dépollution de l'air, de nettoyage biologique, de recyclage et de traitement de l'eau, d’économie d’énergie ...

Cause de l'arrêt du projet : non viabilité financière dû à la frilosité du marché vis à vis de la préservation de l'environnement et de l'innovation dans ce domaine

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté