S'inscrire

Florian H.

Consultant en transition agricole et alimentaire
profilte picture
France
De 5 à 10 ans d'expérience

Compétences

Conseil en RSE Conseil en DD

Secteurs

Agroalimentaire Conseil Environnement

Consultant, chef de projet, entrepreneur, je suis spécialisé sur les thématiques d'agriculture et d'alimentation durables avec une expérience de 7 années au côté des acteurs des filières alimentaires (des agriculteurs aux distributeurs) en France, en Europe et en Afrique.
Au travers de mes missions et projets, je porte la nécessaire transition de notre modèle agricole et alimentaire vers plus de respect du vivant (humain et naturel), de bons produits pour tous, de création d'emplois, de lien social, d'attractivité des territoires, de beau dans nos campagnes...

Expérience

Chargé d'étude agriculture et climat

Agence Francaise de Développement
- -

L'AFD est l'institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable.

Consultant

Utopies
- -

Utopies est un cabinet de conseil né en 1993 pour inciter les entreprises à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à leur stratégie, et pour les accompagner dans cette révolution.

Project manager

International Food Waste Coalition
- -

L'International Food Waste Coalition (IFWC) est une association créée en 2015 par des multiples acteurs travaillant sur les enjeux alimentaires (industriels de l'agroalimentaire & ONG) et visant à réduire le gaspillage alimentaire dans le domaine de la restauration collective.

Co-directeur

EMatelier
- -

EMatelier est une start-up qui aide des producteurs, des groupements agricoles, des PME agro-alimentaires à mieux produire et mieux vendre, en valorisant leurs savoir-faire et la qualité de leurs productions.
Au quotidien, l'équipe initie des voies de valorisation et de commercialisation, plus justes, plus durables et participe à l'émergence de filières exemplaires en France.

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté