Co-Fondatrice de l’ONG Itinérance. Lauréate de nombreux prix, Alexia fait partie de la Promotion 2021 Social Demain “celles et ceux qui feront le nouveau social de demain”. Son expertise l’a conduite auprès de l'ONU à Rome, en ONG à la Paz et dans le luxe à Paris.
Depuis 2018, Alexia accompagne des organisations internationales et des marques du secteur de la mode et du luxe dans leurs enjeux de transformation (stratégie RSE, éditoriale, sensibilisation).
En parallèle, elle met en valeur l’artisanat local et des communautés de femmes au sein de son ONG Itinérance. Ses recherches l’ont amené à identifier et soutenir des communautés de femmes invisibles de tous les horizons.
Déterminée à construire des ponts entre l’artisanat textile et le luxe, elle initie et développe une méthodologie de co-création horizontale et inclusive ; véritable processus d’intelligence collective et de lien social au service de l'industrie de la mode et du luxe.
Depuis 2018, Alexia accompagne des organisations internationales et des marques du secteur de la mode et du luxe dans leurs enjeux de transformation (diagnostic terrain, stratégie RSE, éditoriale, sensibilisation).