S'inscrire

Laure A.

Cheffe de projet en développement durable et en climat
profilte picture
Paris, France
De 10 à 20 ans d'expérience

Compétences

Conseil en RSE Conseil en DD Reporting extra-financier / environnemental Urbanisme Durable Finance durable

Secteurs

Collectivités et organisations publiques Conseil Finance

- 12 ans d'expérience en développement durable et en adaptation au changement climatique, d'abord acquises dans le conseil et l'audit puis dans le cadre de projets d'investissement et d'aide au développement.
- A travaillé pour les secteurs public (Agence française de développement, Stratégie nationale de développement durable du Maroc, Port maritime de Dunkerque ..) et privé (Energie, transport, défense, bâtiment, service etc), principalement avec des organisations internationales mais aussi avec des collectivités locales et des acteurs privés (industriels) , défense, services, etc.)

Compétences clés: diagnostic RSE, analyse des risques du changement climatique, relations avec les parties prenantes, communication extra-financière, droit international et environnemental, publications, gestion de projet dans un environnement international et multi-acteurs.

A travaillé deux ans dans diverses organisations de défense et de sécurité comme contractuel ou officier de réserve et un an en tant que chargée des actions sociétales de la mine d'uranium de Trekkopje pour le groupe AREVA en Namibie.

Master Spécialisé en Génie et Gestion de l'Environnement (ISIGE) à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris + Master en droit international et européen.

Expérience

Consultante Indépendante en adaptation et en développement durable.

Valor consultant
- -

- Etude ADEME/AFD/ONERC sur les acteurs français (publics, privés, ONG, chercheurs) de l’adaptation au changement climatique à l’international : panorama de l’existant et formulation de recommandations pour mieux positionner l’offre française. 
- Experte Pays sur les profils pays climat pour l’AFD (Groupement Enerdata/Ecoact/ Solagro) : Afrique Australe (2018) ; 30 pays et territoires d’Outre-mer (2019). 
 

Accéder aux informations réservées aux membres de la communauté