- 12 ans d'expérience en développement durable et en adaptation au changement climatique, d'abord acquises dans le conseil et l'audit puis dans le cadre de projets d'investissement et d'aide au développement.
- A travaillé pour les secteurs public (Agence française de développement, Stratégie nationale de développement durable du Maroc, Port maritime de Dunkerque ..) et privé (Energie, transport, défense, bâtiment, service etc), principalement avec des organisations internationales mais aussi avec des collectivités locales et des acteurs privés (industriels) , défense, services, etc.)
Compétences clés: diagnostic RSE, analyse des risques du changement climatique, relations avec les parties prenantes, communication extra-financière, droit international et environnemental, publications, gestion de projet dans un environnement international et multi-acteurs.
A travaillé deux ans dans diverses organisations de défense et de sécurité comme contractuel ou officier de réserve et un an en tant que chargée des actions sociétales de la mine d'uranium de Trekkopje pour le groupe AREVA en Namibie.
Master Spécialisé en Génie et Gestion de l'Environnement (ISIGE) à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris + Master en droit international et européen.
- Etude ADEME/AFD/ONERC sur les acteurs français (publics, privés, ONG, chercheurs) de l’adaptation au changement climatique à l’international : panorama de l’existant et formulation de recommandations pour mieux positionner l’offre française.
- Experte Pays sur les profils pays climat pour l’AFD (Groupement Enerdata/Ecoact/ Solagro) : Afrique Australe (2018) ; 30 pays et territoires d’Outre-mer (2019).
- Appui opérationnel (atténuation/adaptation) secteurs Ville, Santé, Gouvernance, Education/formation.
- Formations climat au siège et dans le réseau.
- Analyse pays bas carbone et résilience pour le 100% Accord de Paris.
- Méthodologies : guide sur la redevabilité climat ; Analyse climat des projets Outre-Mer ; Lignes
de crédit (Gestion des risques climatiques) ; Politiques éducation, formation professionnelle et climat ;
Typologie de projets genre et climat.
- Participation à des groupes de travail (Ministères etc.) sur l’adaptation.
- Méthodologie DD : proposition de critères d’analyse des projets sur les dimensions économique, genre, climat (adaptation et atténuation), gouvernance.
-Participation à l’étude de faisabilité d’un indicateur sur la réduction des inégalités (avec EVA).
- Analyse de stratégies sous l’angle du développement durable, Rédaction du bilan annuel du dispositif DA2D2
- Capitalisation (évaluation DD) des projets urbains 2014/2016.