Directrice artistique en image de marque et packaging pendant vingt ans, j’ai évolué entre grandes agences internationales et marques confidentielles dans l’univers de la grande consommation.
Je souhaite aujourd’hui mobiliser mon expérience de l'agro-alimentaire, les outils du design et de la bio-inspiration au service de la transition écologique.
Après un MSC Nature Inspired Design à l'Ensci les Ateliers, je souhaite piloter des projets d’innovations durables et désirables.
A l'intersection des méthodologies des sciences de la vie et du design, l'approche biomimétique favorise l'interdisciplinarité, pour trouver des solutions soutenables aux problèmes complexes et systémiques des industriels engagés.
Analyse de marché, veille des tendances, génération d’idées, direction artistique et design: packaging, image de marque/charte graphique, retail, illustration, communication digitale de manière autonome ou en collaboration avec les équipes marketing, planning et création.
Commandes directes prise en charge seule ou avec d’autres indépendants selon les besoins.
Gestion de projet de la création à la production.