Se lancer dans le freelancing ou faire appel aux freelances : la nouvelle voie pour accompagner la transformation écologique des entreprises !

Aujourd’hui, les carrières à impact séduisent de plus en plus d’actifs, jeunes diplômés ou en reconversion, les entreprises sont en parallèle confrontées à de nouvelles responsabilités sociales et environnementales, nécessitant des compétences très spécifiques.

Pourquoi ai-je lancé People4Impact ?

J’ai souhaité aller plus loin en adressant aujourd’hui une population de cadres très expérimentés: celle des managers de transition, autoentrepreneurs ou freelances. Leurs savoir-faire pointus, leur souplesse et leur disponibilité, doivent en effet permettre aux entreprises d’accroître chaque jour davantage leur empreinte positive. Une communauté recherchée par les entreprises pour diverses raisons, par exemple lorsqu’une embauche n’est pas forcément justifiée au stade où se trouve l’entreprise, lorsqu’une compétence pointue et ponctuelle est indispensable pour la réalisation d’un projet, ou encore parce qu’une situation critique a besoin d’être résolue par le biais d’un manager de transition.

Notre valeur ajoutée

Fort de notre expertise sur le marché, chaque offre ou demande de mission postée par les entreprises sera pondérée par nos équipes, nous analyserons les besoins précis de nos clients de sorte à optimiser chaque potentielle collaboration de part et d’autre.

Je constate qu’il y a un état d’esprit qui a complètement changé : être freelance et être intégré dans une équipe en répondant à un besoin spécifique pour une durée déterminée pourrait bien constituer un avenir possible pour le travail de demain.

Freelances, entreprises, n’hésitez plus : lancez-vous dans cette belle aventure !

Caroline Renoux, fondatrice de People4impact et Birdeo